ACTUALITÉS

Comment sont conçus nos vêtements coupe-vent chez Tricots Bonnemaille ?

1 février 2022
Maxence

L’a.d.n de Tricots Bonnemaille est, comme son nom l’indique, la maille. Un matériau faisant partie intégrante de nos processus de création et de fabrication grâce à ses nombreuses qualités dont son imperméabilité à l’air, son élasticité et ou encore son confort naturel. Nos produits coupe-vent ne font pas exception à la règle puisqu’eux aussi sont caractérisés de maille. Aujourd’hui, nous vous présentons les coulisses et l’origine de leur conception. Reportage.

Au départ, nous nous sommes basés sur la problématique des conditions de travail des couvreurs et des charpentiers. Ils sont confrontés au vent, et doivent garder de l’aisance dans leur mouvement. La question que nous nous sommes posée a été “comment protéger ces professionnels contre le vent tout en assurant une liberté de mouvement” ?  

Nous nous sommes inspirés de notre collection des produits hivernaux chauds, conçus majoritairement à base de laine ou de coton et nous avons pensé à incorporer une membrane. Nous nous sommes appuyés sur des spécialistes et avons retenu celle d’un fabricant français, avec lequel nous travaillons depuis presque 20 ans. Cette membrane spécifique octroie à nos produits coupe-vent une qualité certaine et assure cette aisance de mouvement. 

Pour le choix des matières extérieures, nous avons évidemment opté pour nos mailles composées à 50% de laine peignée d’origine italienne et à 50% d’acrylique

 

Nous avons par la suite mis en place différents tests d’utilisation et de conception avec plusieurs membranes. Selon les retours, nous avons affiné notre gamme pour proposer des produits performants, isolants et respirants à l’instar de notre modèle MICHIGAN 2.

 

Notre sweatshirt doublé MICHIGAN 2

Nous avons mis pratiquement un an avant de développer et de produire notre premier produit sur le marché. Maintenant, nous estimons à deux voire trois mois. Une belle évolution et un pari réussi, en somme.

Cela s’explique aussi par la modification de look ou de la matière sans changer la membrane. Et puis les collections se modernisent. 

De manière générale, ces produits sont disponibles tout au long de l’année.